• Je vous propose un swap sur le thème des Pullip smile
     

    Swap Pullipien !

     
    CONDITIONS :
     
    -envoyer des choses un minimum soignées (si vous faites vous-même des vêtements pour Pullip, je ne demande bien sûr pas la qualité d’une couturière pro, mais évitez par exemple d’envoyer un t-shirt dont les finitions ne sont pas faites avec des fils partout – j’en vois un certain nombre sur des « tutos » postés sur youtube…), et dans un emballage soignés (j’entends par-là d’emballer vos cadeaux et de ne pas juste les mettre pêle-mêle au fond d’un carton, c’est plus sympa ^^ )
     
    -si vous vous inscrivez, je prends ça comme un engagement de votre part, merci d’aller jusqu’au bout du swap (si pour des raisons personnelles vous ne pouvez plus assurer, merci de me prévenir assez tôt afin de trouver une autre personne pour compléter les paires)
     
     
    CONTENU minimum DU COLIS : (ne doit pas dépasser 35-40€ grand max, pour éviter un trop grand déséquilibre entre les colis)
     
    -une tenue (une robe, un ensemble jupe/t-shirt, pantalon/chemise, etc.), faite par vous ou achetée
    -un ou deux accessoires (une écharpe, un bonnet, une paire de collant, de chaussures, un bijou, une barrette, etc.)
    -une gourmandise (pour nous bien sûr ;-) )
    -un petit mot
    - + si vous avez encore du budget (sans dépasser la valeur des 35-40€) et l’envie, vous êtes libres d’ajouter d’autres choses, en rapport avec les Pullip (une autre tenue, une jupe seule, d’autres accessoires, …)
     
     
    DATES :
     
    -Inscriptions jusqu’au 17 avril, en commentaire de cet article ou à cette adresse : lenamscrap@gmail.com. Si vous ne recevez pas de message en retour de votre inscription, c’est que je ne l’ai pas vu et qu’elle n’a donc pas été prise en compte.
     
    -Retour des questionnaires remplis à cette adresse : lenamscrap@gmail.com, avant le 24 avril (vous n’êtes bien sûr pas obligé d’attendre cette date pour le renvoyer – vous pouvez le faire dès votre inscription)
     
    -Tirage au sort des binômes de swap la semaine du 25 avril ; je vous enverrai ensuite le questionnaire de votre swapé. (si vous avez des affinités avec une personne qui participe au swap, il est possible de vous mettre ensemble, en n’oubliant pas de me le dire – mais l’un des buts du swap c’est aussi de connaître d’autres gens ;-) )
     
    -Envoi des colis entre le 6 et le 20 juin, pour qu’on le reçoive tous à peu près en même temps.
     
     
    QUESTIONNAIRE (il ne sera transmis qu’à votre swapé) :
     
    Vos coordonnées :
     
    Nom :
    Prénom :
    Pseudo sur les réseaux :
    Année de naissance :
    Adresse postale :
    E-mail :
    Une page Facebook où vous postez des photos de vos Pullips ? et/ou un Flickr et/ou Instagram et/ou Pinterest et/ou que sais-je d’autre comme réseau ^^ (+ son lien)
     
    Vous et les Pullips :
     
    Depuis quand en collectionnez-vous ?
    Combien de Pullip avez-vous ?
    Quels modèles (si vous en avez beaucoup, ça permettra peut-être de cerner un peu mieux vos goûts et votre univers) :
    Des Pullips custo ?
    Vos univers favoris autour des Pullip (kawaï, gothique, historique, etc.) ?
     
    Dévoilez-vous un peu…
     
    Vos goûts/passions, en gros (vous êtes un fan de fantasy, d’Harry Potter, de romance, de la couleur rose, vous adorez les jeux vidéo, la lecture, les hiboux, etc. ) :
    Et au contraire, des choses/thèmes que vous n’aimez pas ou que vous n’aimeriez du moins pas trouver dans votre colis (vous ne supportez pas la fantasy justement ; vous n’aimez pas trop le look gothique/lolita/punk/marin/champêtre/etc. sur les Pullips, etc.) :
     
    Autre :
     
    Des allergies alimentaires ? (c’est pour la petite gourmandise)
    Des gourmandises que vous n’aimez pas ? (certains n’aiment pas le chocolat, vrai de vrai)
    D’autres infos que vous pensez utiles de préciser ? (rien ne vous empêche ensuite de communiquer directement avec votre swapé si vous avez des questions plus précises)

    votre commentaire
  • Ce n'est pas une poupée Disney ; le dessin animé a été produit par la Fox Animation Studios en 1997. Je parle d'Anastasia, l'un de mes DA favoris ! Et quelle chance j'ai eu de tomber sur ce petit trésor, à un prix tout à fait correct par rapport à ceux qui se pratiquent sur E-bay...

    Je vous présente Her Imperial Highness ! (cliquez sur les photos pour les agrandir)

    N'est-elle pas somptueuse ? J'adore tous les détails de la robe : les petites broderies, les perles, les strass, l'ampleur ! sa coiffure sophistiquée, son diadème, ses petites chaussures... Mis à part le fait que cette tenue n'apparaisse pas dans le DA, elle est vraiment parfaite et fait partie de mon top 5 de mes poupées préférées dans ma collection happy


    1 commentaire
  • Avant de laver les cheveux des poupées qui en ont besoin dans ma collection (celles achetées d'occasion), j'ai voulu faire un test sur une vieille Barbie que j'avais (elle doit avoir bien 15 ans).

    Voici comment elle était à la sortie de sa caisse à jouets : les cheveux tout crépus, emmêlés, presque avec des dreadlocks arf   (cliquez sur les photos pour les voir en plus grand)

    [TUTO] Laver les cheveux d'une poupée[TUTO] Laver les cheveux d'une poupée

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Pour son visage, qui avaient des tâches noires par endroit, j'ai utilisé un coton tige imbibé d'alcool à 90°C : ça marche super bien ! Pour le reste du corps, j'ai imbibé un mouchoir du même produit, puis je l'ai passé sur tout le corps.

    Sur des forums, j'ai souvent lu que pour laver les cheveux, il fallait utiliser des produits pour cheveux secs. Or, n'en ayant pas chez moi, j'ai commencé par lui faire un shampoing pour "cheveux normaux". Voici le résultat, pas très concluant, mais ça m'a permis de lui faire un premier petit démêlage (au cours duquel la poupée a perdu une certaine quantité de cheveux, tant elle avait de nœuds !) :

    [TUTO] Laver les cheveux d'une poupée[TUTO] Laver les cheveux d'une poupée

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et puis je me suis dit tant pis, j'utiliserai les produits pour cheveux secs même si je n'en ai pas vraiment besoin, et me voila repartie des courses avec le shampoing de Garnier Fructis Nutri Repair 3 huiles, pour "cheveux secs, abîmés" (le contenant est de couleurs orange) ainsi que l'après-shampoing correspondant.

    J'ai donc refait un shampoing à la poupée avec celui pour cheveux secs, avec de l'eau tiède (ça assouplit mieux le cheveux synthétique et permet de le rendre plus raide) puis après rinçage, je lui ai mis une bonne dose d'après-shampoing. Avec un peigne (vous savez, les petits en plastique avec un côté à dents espacées et l'autre à dents plus resserrées), j'ai entrepris de lui démêler doucement les cheveux : magique l'après-shampoing ! (même si certains nœuds résistaient voire s'en allaient de sa tête en tirant à peine...).

    Les cheveux encore mouillés, je les lui ai enroulés autour de pinces à cheveux, afin de lui donner du volume (je voulais aussi faire un test pour avoir des cheveux bouclés, mais je n'ai pas fait l'étape du trempage dans de l'eau bouillante qu'il faut en principe faire, donc le bouclage n'a pas vraiment marché) :

    [TUTO] Laver les cheveux d'une poupée[TUTO] Laver les cheveux d'une poupée

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une bonne nuit de séchage à l'air, et ce matin, après avoir retiré les pinces et passé un coup de peigne, voici le résultat :

    [TUTO] Laver les cheveux d'une poupée[TUTO] Laver les cheveux d'une poupée

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Comme des petits nœuds persistaient aux pointes et que je ne voulais pas lui arracher encore plus de cheveux, je les lui ai taillé un peu :

    [TUTO] Laver les cheveux d'une poupée

    Un petit avant/après : TADAM ! Je suis bien contente du résultat yes

    [TUTO] Laver les cheveux d'une poupée[TUTO] Laver les cheveux d'une poupée

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique